Stéphanie Kaczmareck Thérapeute Psycho-Corporel & Facilitateur de votre changement Accompagnement Individuel et collectif

L'HYPNOSE SPIRITUELLE EVOLUTIVE POUR SE LIBERER ET AVANCER...

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles que le Dr Michael Newton, Morris Netherton, Edith Fiore, Irene Hickman, Dolores Cannon, et bien d'autres...L'Hypnose Spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans l'ensemble des pays anglo-saxons, intégrant les notions de Past Lives Regression (pour les régressions dans les vies passées) et de Life Between Lives (pour les régressions dans l'entre-vies).

Dans le monde francophone et en Europe, cette discipline commence juste à prendre de l’ampleur grâce aux expériences transformatives et évolutives qui en découlent pour les personnes qui consultent. L'Hypnose Spirituelle Evolutive est une approche efficace de Développement Personnel basée sur l’hypnose régressive, comme son nom l’indique, mais avec une approche et des protocoles bien spécifiques.

Il s’agit :

  • d’une voie originale vers une vision holistique de l’existence donnant des clés de compréhension de nos expériences, processus et comportements,
  • d’une voie d'accès au changement vers davantage de cohérence, de bien être et d’équilibre dans notre vie,
  • d’une voie d'évolution pour sortir de nos malaises existentiels qui n'ont pas trouvé de réponse ou de solution jusqu'à aujourd'hui.

Elle a pour but de permettre à chacun :

  • d’évoluer sur son chemin de vie en libérant les freins, blocages, blessures, croyances et comportements, serments et promesses, trouvant leurs origines dans un passé lointain et non-conscient : Mémoires trans-générationnelles issues des lignées et des ancêtres encore actives en nous, vies passées...
  • de faciliter la compréhension de sa vraie nature et de sa mission de vie* et comment l’exprimer en harmonie dans sa vie (*ce que certains appellent « destinée », d’autres « contrat d’incarnation » ou « d’âme ») : Entre-vies, rencontre avec ses guides,...
  • d’accepter pleinement son incarnation et de ne plus subir les malaises et les questionnements existentiels récurrents : Quelle est ma voie ? Qu’est ce que je suis venu faire ici ? Ai-je ma place ? Si oui, quelle est-elle?....,
  • de réactiver des savoirs, des connaissances et des capacités auxquels le conscient n’avait pas accès jusqu’à présent présentant un intérêt pour la personne : Bibliothèque du savoir, inconscient collectif,...
  • de faciliter la compréhension de certains problèmes de santé et le sens de la guérison,
  • de recevoir des conseils vis à vis de certains défis ou situations de vie auxquels nous sommes tous confrontés,
  • de se libérer de certaines pensées, émotions, énergies parasites qui nous encombrent, et de la peur de mourir,
  • d’aider le processus de deuil et de pardon à soi même et aux autres.

La régression dans un passé lointain que Michael Newton appelle les vies antérieures (PL : Past lives) ou dans l’entre-vies (LBL : live between lives) s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle et thérapeutique que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez prêt(e) à amorcer.

 

Doit-on avoir certaines croyances pour que cela fonctionne ?

L’Hypnose Spirituelle Evolutive est indépendante de tout dogme et de toute religion. Il n’est pas nécessaire de croire en la réincarnation, aux mémoires transgénérationnelles ou à l’entre-vies pour que celle-ci fonctionne.

Ainsi même des personnes qui n’y croient absolument pas peuvent vivre spontanément ce type d’expérience faisant remonter l’origine d’un malaise ou d’un trauma bien plus loin que leur vie actuelle à leur plus grand étonnement.

Au delà des constats cliniques fait sur des centaines de milliers de personnes et dont les témoignages concordent (cf études quantitative d'envergure sur des millions d'occidentaux réalisées aux Etats Unis et Canada notamment), et pour l’avoir vérifié en séance d’hypnose classique à de nombreuses reprises, ce type d’approche, et ce quelque soit son originalité ou les croyances de chacun, s’avère utile et fonctionne là où d’autres approches sont restées insuffisantes dans la résolution de certains symptômes.

Par conséquent, il me semble important de pouvoir accompagner toute personne qui le désire dans la résolution de son objectif quelque soit ses représentations internes, son modèle de la réalité ou de sa cosmologie, ou ce qui émerge spontanément pendant une séance d’hypnose.

Pour rappel le but de la thérapie est d’accompagner toute personne dans l’atteinte de ses objectifs thérapeutiques sur la base d’un ensemble explicite de règles de fonctionnement et de conduite d’entretien spécifique à l’approche utilisée. Le thérapeute doit rester neutre et faire abstraction de toutes ses propres croyances pour accompagner le plus efficacement possible ses clients. Aucune expérience humaine n’est donc refusée dans ce cadre thérapeutique.

L’Hypnose Spirituelle Evolutive s’adresse-t-elle à tous ?

Il n’est pas nécessaire de posséder des capacités ou des connaissances particulières pour entreprendre une telle démarche. L’hypnose spirituelle évolutive s’inscrit néanmoins dans une démarche thérapeutique ou de développement personnel doté d'un fort désir d’évolution si ce n'est d'avancement dans sa vie.

Si vous êtes animé(e)s par cette motivation, l’hypnose spirituelle évolutive répondra alors pleinement à votre besoin. Si le désir qui vous anime est la curiosité ou le "tourisme" des vies passées, vous risquez alors d'être fort déçu(e).

L’expérience démontre que les personnes qui se perçoivent comme étant responsables et créatrices de leur vie bénéficient davantage du processus, que les personnes qui pensent que leur bonheur ou leur malheur dépend d’événement ou de personnes extérieures.

Y a-t-il des contre-indications ?

Pour les personnes faisant l’objet de troubles psychotiques de la personnalité et étant sous traitement médical pour ce type de pathologies (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques), la démarche est strictement proscrite.

Un processus de lâcher-prise

L’hypnose spirituelle de régression est un processus qui aide la conscience d'un individu à son stade de développement et son âme, ou conscience supérieure, dans son évolution.

Dans cette perspective, sans être fondée sur aucune croyance ou religion quelconque, il s’agit d’une démarche à caractère spirituel dans le sens de la connaissance de soi.

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure, votre sur-conscient ou inconscient savent exactement ce dont votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution terrestre comme spirituelle, les deux étant intrinsèquement liées.

Comment se déroule une séance ?

En début de séance, l’objectif de la consultation sera à clarifier dans le cadre d’une discussion ouverte avec la personne qui consulte. Il sera important d’expliquer les grandes étapes de la séance de répondre aux questions que se pose la personne afin de réunir les conditions nécessaires de confort et de sécurité pour cette dernière. Il devra être rappelé que chaque personne vit ce processus de manière unique.

La séance se déroule selon les étapes suivantes:

- Phase d’induction et de mise en état de relaxation profonde

-> Régression vers des souvenirs neutres ou heureux de la vie actuelle, écologie pour la personne, ressources nécessaires éventuelles, approfondissement de l'état de transe hypnotique...

- Soit une phase exploratoire d'une vie passée (objectif différent de l'entre-vie)

-> Exploration des événements marquants d’une vie passée, intervention pour aider à libérer la charge émotionnelle et réécrire l'histoire.

- Soit une phase exploratoire de l'entre-vies (objectif différent de la vie passée)

-> Rencontre & échange avec son guide spirituel, 

-> Visite de différentes « lieux » (ex: lieux d'orientation, de planification de vies, de réparation, de pardon, de bibliothèque des connaissances ou du savoir et autres...)

- Connaissance de notre famille d'âmes, présences aimantes et aidantes,

- Réception de recommandations précieuses avec le conseil des sages,

- Réponses possibles sur sa mission de vie, les raisons de son incarnation, du choix du corps, de la famille, du choix et du rôle de chaque personne importante dans son entourage dans cette vie, de son état de santé ou de la maladie, l’enseignement de certaines relations....

- Phase de retour et de réveil

- Débrief : expression libre des ressentis du client puis cloture.

 

Rappel: Toute demarche thérapeutique en hypnose ne saurait se soustraire à un traitement médical prescrit par son médecin traitant.

prendre rendez vous

 charte encart sophro analyse

Facebook