Stéphanie Kaczmareck Thérapeute Psycho-Corporel & Facilitateur de votre changement Accompagnement Individuel et collectif

Mon accompagnement

Comment se déroule une séance en Constellations Familiales en cabinet (Paris) 

  • La 1ere étape consiste pour le constellé à formuler brièvement sa problématique ou l’objectif visé et donne quelques éléments factuels sur sa généalogie (ex : un parent adotpé, divorce des parents, vie malheureuse d'un grand parent, perte…).
  • Il choisit ensuite une figurine qui le représentera ainsi que d'autres figurines qui représenteront les membres de sa famille dont l'identité se révélera au fur et à mesure de la constellation: le théatre de la guérison avec tous ses protagonistes est ainsi mis en place !.
  • J'interroge sur ce que ressent chaque personnage et ce qui se joue avec les autres protagonistes, et peu à peu par le questionnement le constellé fait émerger sa "constellation" c'est à dire une photographie de la famille ou de l'origine de la problématique, que portait intérieurement le client avec toutes ses intrications émotionnelles et ses dysfonctionnements.
  • Est exploré dans un second temps la structure et la dynamique de cette constellation en s'appuyant sur le langage du corps qui est plus fiable que tous les mots que l’on peut dire. Le corps ne ment pas. Le fil "émotionnel" conducteur émerge peu à peu. Ce fil émotionnel est non seulement garant de la véracité des informations qui ressortent et permet ainsi une véritable résolution thérapeutique.

Le travail durant la séance consiste donc à identifier et à rétablir tous les liens abîmésà redonner à chacun sa juste place dans le système familial et sa dignité et à rétablir l’équilibre dans le système.

Ainsi, à l’aide du changement des positions des personnages, et des mots justes que je propose et qui libèrent -validés bien sur par les ressentis du constellé-, un nouvel ordre s’établit qui nomme (avec douceur et bienveillance) ce qui a été tenu secret et surtout nourrit les espaces blessés en restaurant les liens. Les anciennes chaînes inconscientes se transforment en liens lumineux et nourrissants. L’énergie de Vie circule de nouveau dans le système pour le constellé qui se l’approprie et l'intègre corporellement, cognitivement, et énergétiquement.

Une séance dure environ 1h à 1h30.

A qui cela s’adresse ?

Les constallations familiales ont pour but d’amener toutes personnes, adultes ou jeunes adultes  à pacifier toute problématique dans leur vie ayant trouvant son origine quelque part dans leur système familial. Elle ne s’applique en revanche pas aux personnes psychotiques.

En aucun cas la démarche en thérapies brèves ne peut se substituer à un traitement médical. Elle peut etre un complément utile.

 charte encart sophro analyse

Facebook