Stéphanie Kaczmareck Thérapeute Psycho-Corporel & Facilitateur de votre changement Accompagnement Individuel et collectif

Mon accompagnement

Comment se déroule une séance de Sophro-Analyse (Paris) 

L’accompagnement consiste à faire émerger la prise de conscience des empreintes (évenements traumatiques ou à charge émotionnelle importante la plupart du temps refoulée) à l'origine de vos croyances limitantes, de vos représentations mentales limitantes, des émotions qui y sont attachées et des comportements limitants qui en découlent et impactent votre vie.

Par le questionnement et l’accueil des émotions qui en résultent dans le corps, vous commencerez à vous transformer et donner à votre vie et à vos relations un cadre plus harmonieux et vivant, vous cesserez de subir votre vie passée et d’en supporter le coût énergétique (fatigue physique, psychologique, symptômes plus prononcés, somatisation du corps, etc.).

Vous êtes mis en état de relaxation légère, ou en état élargi de conscience, et je fais appel à votre conscience supérieure ou à votre "âme", cette intelligence qu'il y a en chacun de nous, afin de vous ramener à l'origine de vos limites. Puis par le questionnement sans rien induire, je vous permets de comprendre là où elle vous a ramené (l'empreinte refoulée du passé qui ressurgit), ce qui se joue à ce moment. Je vous accompagne alors à libérer la charge émotionnelle qui y est associée, à explorer vos croyances limitantes et vos stratégies comportementales limitantes qui se sont mises en place et qui sont toujours "agissantes" en vous dans votre vie actuelle. Des prises de conscience se font et permettent ainsi la compréhension de ce qui se répète douloureusement dans votre vie depuis.

Je vous accompagne ensuite pour restructurer vos anciennes croyances erronées et vos comportements limitants (survie, punition, sabotages...) par de nouveaux cette fois-ci "aidants" qui vont ainsi permettre le changement de votre carte du monde et de vous-même.

L’accompagnement que je propose amène à des transformations durables et profondes dans votre façon de percevoir et de vivre votre vie et vos relations en allant à la racine des empreintes qui les ont créées.

Cet accompagnement est basé sur un échange authentique, une écoute active et bienveillante, et s’appuie sur différents outils, pour les principaux :

  • L'anamnèse 
  • La programmation neuro linguistique (PNL) et le questionnement.
  • L’analyse transactionnelle (AT).
  • Les principes de la Communication Non Violente (CNV).
  • La déprogrammation et reprogrammation psycho-corporelles
  • La restructuration émotionnelle.

Une séance dure environ 1h.

A qui cela s’adresse ?

La Sophro-Analyse a pour but d’amener toutes personnes, adultes, adolescents à une profonde, durable et harmonieuse transformation de soi, de sa vie et de ses relations. Elle ne s’applique en revanche pas aux personnes psychotiques.

En aucun cas la démarche en thérapies brèves ne peut se substituer à un traitement médical. Elle peut etre un complément utile.

prendre rendez vous

 charte encart sophro analyse

Facebook