Stéphanie Kaczmareck Thérapeute Psycho-Corporel & Facilitateur de votre changement Accompagnement Individuel et collectif

L'hypnose ericksonienne pour changer...

L'hypnose ericksonienne pour changer...

Du grec ancien hypnos qui signifie « sommeil », l’Hypnose n’a pourtant pas grand chose à voir avec ce dernier. Il s’agit d’une thérapie brève permettant d’amener une personne dans un état de conscience modifié et dissocié, une forme de concentration réceptive pouvant fluctuer entre l’hyper-vigilance et la distraction. Chacun est capable de l’atteindre de manière naturelle plusieurs fois par jour : rêverie, perte d'attention, moment d'absence...

A l’origine l’Hypnose est utilisée à des fins médicales pour anesthésier les personnes dans le cadre d’interventions chirurgicales et d’analgésie de la douleur. C’est en 1937, grâce aux travaux de Milton Hyland Erickson, célèbre psychiatre américain, que l’hypnose est modernisée et rendue accessible à tout le monde avec un champ d’application thérapeutique large : médecine, chrirurgie, thérapie, développement personnel, coaching…

L’Hypnose thérapeutique traite en quelques séances un symptôme ou un problème. C’est une thérapie efficace qui est tournée vers les solutions. Elle n’explique pas le pourquoi du problème ou du symptôme ni son origine.

Particulièrement respectueuse de la personne, l’Hypnose Ericksonienne, amène l’individu à sa propre réalité intérieure et lui permet d’accéder pleinement à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à ses capacités infinies de changements et d’apprentissages.

Milton Hyland Erickson hypnose à paris

prendre rendez vous

 charte encart sophro analyse

Facebook