Stéphanie Kaczmareck Thérapeute Psycho-Corporel & Facilitateur de votre changement Accompagnement Individuel et collectif

L'état hypnotique

L'Etat hypnotiqueL'état hypnotique est un état de conscience modifié communément appelé "transe commune", une forme de concentration réceptive pouvant fluctuer entre l’hyper-vigilance et la distraction. Chacun est capable de l’atteindre de manière naturelle régulièrement dans la journée : rêverie, perte d'attention, moment d'absence...quand vous regardez la télévision ou parfois quand vous lisez....

Existe-t-il un risque à utiliser l’Hypnose ?

Non. Le phénomène d’état de transe est à l'origine parfaitement naturel, en ce sens il est totalement inoffensif. En revanche l'Hypnose ne s'applique pas aux personnes psychotiques, déjà en état dissocié. Par ailleurs, l'hypnose ne se subtitue à aucun traitement médical, si celui-ci existe, et est prescrit par un professionnel de santé (médecins généralistes, kiné, gynécologues, psychiatres).

L’état hypnotique est un état de conscience modifié communément appelé "transe commune", une forme de concentration réceptive pouvant fluctuer entre l’hyper-vigilance et la distraction. Chacun est capable de l’atteindre de manière naturelle régulièrement dans la journée : rêverie, perte d'attention, moment d'absence...quand vous regardez la télévision ou parfois quand vous lisez....

Dort-on pendant une séance d’Hypnose ?

L’Hypnose n’a rien de commun avec le sommeil, ni même avec l’état d’éveil. Il s'agit d'une forme de concentration pouvant fluctuer entre l'hyper-vigilance et la distraction. Toute personne est capable de l'atteindre de manière naturelle régulièrement au cours d’une journée. Vous restez donc parfaitement conscient pendant une séance d'Hypnose thérapeutique.

L’hypnothérapeute peut-il nous manipuler sous hypnose ?

Non. En état hypnotique, vous gardez à chaque instant le contrôle sur vous-même, et cet état modifié de conscience vous permet simplement de contacter ou renforcer vos ressources et capacités : votre concentration, vos capacités d’apprentissage, de mémorisation, de créativité, d'intuition et de perceptions sensorielles (anesthésie ou analgésie de la douleur, perception du temps). Personne ne peut vous obliger à être hypnotisé si vous ne le souhaitez pas, ou à agir contre volonté, en contradiction avec vos valeurs ou votre morale, pendant une séance.

Peut-on ne pas revenir totalement d'une séance ?

Même une personne très réceptive à l'état de transe sort de celui-ci spontanément au bout de 15 à 30 minutes environ, si elle est laissée seule, ou bien s’endort tranquillement.

L'hypnose est-elle efficace sur toute personne ?

La majorité des personnes peuvent être hypnotisées puisqu’il s’agit d’un état que l'on vit naturellement et régulièrement au cours d’une journée. Néanmoins certaines personnes parviendront plus rapidemment et plus profondément que d’autres à cet état hypnotique.

L'Hypnose est-elle LA solution à tous vos problèmes ?

Votre détermination et votre volonté sont fondamentales pour obtenir des résultats en Hypnose Ericksonienne. Il est possible et fréquent de guérir d’une pathologie (Intolérances, allergies, phobies, énurésie, etc.) en une seule et unique séance malgré son antériorité. Il est cependant recommandé d'observer un minimum de suivi dans les semaines qui suivent la séance afin de vérifier que le nouveau comportement est bien installé.

prendre rendez vous

 charte encart sophro analyse

Facebook